Vous n'êtes pas identifié.
bonjour à toutes et tous,
tout d'abord je tiens à féliciter le créateur de ce site ainsi que marie-no pour sa positive attitude malgré les circonstances.
je vais essayer d'apporter ma modeste contribution en espérant que cette entraide permette à tous de progresser vers le mieux être.
je témoigne ici pour mon pére, agé de 70ans qui a été diagnostiqué en novembre dernier:
depuis quelques mois Papa se sentait fatigué et perdait son appétit (lui qui avait un si bon coup de fourchette !), mais il ne voulait pas consulter (peur du diagnostic??); finalement, ma mére a réussi à le convaincre de voir le médecin; prise de sang, puis vu la forte anémie décelée, hospitalisation pour examen approfondi et transfusion........
le verdict tombe rapidement, mais comme le corps médical se contente de parler de myelome sans évoquer le mot cancer mais sans donner réellement d'information sur la suite : l'inquiétude sur le mal réel s'installe !
le médecin traitant parle de maladie dont on ne guéri pas mais dont on ne meurt pas pour autant !!!
la vérité ne se fera que lors de la visite chez l'hématologue; je passe sur la sensation angoissante ressentie lors de l'arrivée dans le hall de la clinique (les mots "cancers" "chimio" présents partout alors que personne n'a parlé à mes parents de cancer.......!)
l'hématologue a heureusement été très explicite sur l'état réel, en écrivant ligne par ligne le mécanisme du myelome, les effets, et le traitement possible. (aucune lésion osseuse détectée)
depuis hier Papa a entamé sont 2éme traitement chimio, les résultats n'ayant pour l'instant pas vraiment évolués si ce n'est la créatinine qui a chuté de50% signe que ses reins souffrent un peu moins et filtrent moins mal le sang.
le moral est un élément essentiel, et c'est ce que toute la famille essaie d'entretenir; le plus dur pour lui aujourd'hui et ce qu'il supporte assez mal n'est pas la maladie elle même ni le traitement mais plutôt :
1/ la chimio qui lui a fait perdre le gout et tout ce qu'il mange ressemble à de la "boue"
2/ sa peau irritée et qui le démange : à la suite de sa 1ere transfusion, il a développé une allergie cutanée qui se révèle aujourd'hui être de l'eczéma
pour l'aider à reprendre des forces, je lui ai trouvé des compléments bio, et comme j'avais lu sur un site que la curcumine avait un effet anti-oxydant et peut-être sur le myelome, il prend aussi de ces gellules........dont l'effet psychologique est certain, mais pour le reste ????????
voilà! je ne donne pas les noms commerciaux des produits "non pharmaceutiques" cités ci dessus pour ne pas faire de publicité illicite (je n'ai pas d'action non plus!) mais je veux bien communiquer par MP si besoin
je souhaite tout le meilleur de la vie à Marie-no, les progrès de la médecine pourront l'aider à passer le cap, la jeunesse est un atout pour les greffes qui d'après ce que j'ai pu lire sont très efficaces
amitiés et à bientôt....;-)
Lorsque ma maman est tombe malade, en plus du traitement médical elle prenais des gélules a base de plantes ,donne après une consultation.
Elle avait confiance en ce traitement !
Ce traitement lui est revenu très cher...
Après sont décès, mon père devais voire cette personne a chaque anniversaire.
Je reste très septique sur tout c'est traitement .
Il faut avoir confiance en la médecine, a nos hématologue!
bonne soirée
Dernière modification par Marie-no (08-01-2007 19:09:28)
Entièrement d'accord avec Marie-no !!!
Il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier et essayer de se soigner soi même. De plus, la majorité des traitements sur internet... sont FAUX !
Dernière modification par Duke (08-01-2007 21:06:08)
je ne suggère aucun traitement "miracle" en remplacement de la médecine, mais certaines plantes ont des effets prouvés sur certaines pathologies.
maintenant ce que je voulais dire aussi, c'est que compte-tenu de l'absence TOTALE de suivi psychologique par les instances médicales officielles des patients atteints de cancer, il est nécessaire de trouver un soutien par ailleurs.
et c'est là que ces produits "non médicaux" ont un rôle primordial : donner le sentiment qu'une amélioration est possible et agir ainsi sur le moral, élément essentiel dans toute atteinte pathologique.
je cherche simplement des aides pour que le traitement que mon père suit soit mieux accepté et supporté, et je peux vous assurer que les compléments nutritionnels sont efficaces pour celà.
Bonjour à tous,
Je viens de prendre connaissance de vos messages à tous. J'aimerais savoir quels sont ces produits "non médicaux" qui permet à ton père de mieux vivre la maladie? Depuis combien de temps en prend-t-il? Que ressent-il lors de la prise de ces médicaments? Qui vous les a conseillé? Cela joue plutôt sur son état physique ou psychologique?
Il est vrai que dans notre socièté on se sent seul face à la maladie. Il serait intéressant d'avoir un suivi psychologique pour ces personnes qui viennent d'apprendre qu'elles sont atteintes de cancer.Lors de l'annonce c'est souvent un tremblement de terre auquel aucun être humain est préparé à vivre. Cette aide pourrait ainsi permettre à ces personnes d'être plus sereines face à la maladie et de passer par les différentes étapes du deuil.Après ce chemin parcouru on est davantage armé pour se battre. Bien évident l'entourage joue un rôle essentiel comme tu le dis mais il est parfois plus facile de partager son histoire avec une tierce personne qui nous découvre qu'à un moment T de notre vie. Dans ma vie j'ai eu l'occasion de vivre aupès d'un malade atteint d'une hémiplégie avec en plus une maladie de parkinson très évolutive.Je me suis aperçue qu'aux fils des années c'est aussi l'entourage qui a besoin de soutien car chacun le vit différemment et souvent on ne se rend pas compte de la souffrance que cela occasionne. Cela a duré 11 ans. Il nous a quitté l'année dernière et une nouvelle vie recommence pour ses proches. Je ne sais pas pourquoi j'écris tout ça mais j'avais envie de le partager.
En cette nouvelle année, je vous souhaite à tous une excellente santé car c'est bien ça le plus important à vous et à vos proches. Merci à l'administrateur de ce site qui permet ainsi de partager des expériences et de découvrir le quotidien de certaines personnes. Beaucoup sont très touchants. Continuez à vous battre et à garder le moral c'est la moitié de la guérison. Je vous laisse et à bientôt de vous lire. Aurel